Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pommes de rainette
11 décembre 2010

la vOâ

je l'ai connue sans la connaitre. par ses mots d'abord. ses mots qui m'ont accompagnés, fidèles de l'autre coté de l'atlantique, puis du pacifique. elle a les mots voyageurs.
puis j'ai connu sa voix. ce genre de voix dont on ne se remet pas. jamais. je ne sais pourquoi, mais chez moi c'est comme ça. je mémorise les voix. leur timbre, leurs hauteur, leur prosodie, leur rythme. je mémorise,  j'imprime, je grave.
sa voix est là, en moi.

je l'ai rencontrée. enfin.
elle était habillée de sa voix. la même, prometteuse, rieuse, joyeuse.
son ventre était à l'inverse du mien et ça me faisait rire!

depuis elle est là. toujours. pour toujours.
je l'ai connue par ses mots. j'ai connu sa voix.

sa voix qui ne dit pas.

il fait bien trop froid dans le nord
et je me trouve bien inutile de ne pouvoir écouter ses maux!

La_Voix_du_Nord_2


Publicité
Publicité
Commentaires
L
. . .<br /> (psssiooutttt)<br /> (c'est sensément le bruit du baiser, tu l'auras reconnu j'en suis sûre)
N
Oh vio, je ne suis déjà pas très sereine au lever aujourd'hui (ok il n'est pas tôt mais je me lève seulement). Ce n'est pas le vent de chez nous, parce qu'ici malgré quelques embûches, on va bien.<br /> Mais parce que la bise est restée endormie dans la nuit de jeudi à vendredi et ne souffle pas depuis. ET moi je n'aime pas, que le vent du nord puisse s'écarteler.
Z
on organise une expédition vers la vOâ du nord ? ;)
pommes de rainette
Publicité
Publicité