Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pommes de rainette
20 novembre 2009

doutes

je_doute

c'est surement bête, mais je doute de ce blog... je lis ce qu'il se passe à droite et les réponses de gauche... je ne me reconnais pas dans ce monde... un peu, beaucoup mais pas passionnément... Il va me falloir construire quelque chose de plus "à moi". Je ne veux pas me laisser envahir.
Prendre de la distance, prendre du recul, ne pas prendre les choses directement, c'est ce que j'ai appris dans mes études d'avant...

ah! le pouvoir des mots!

Moi c'est la pragmatique (le champ disciplinaire!) qui m'intéressait, l'analyse du discours, les actes de langage... Oswald Ducrot est bien loin! L'écran et la toile l'ont oublié

je crois aussi être gênée par une certaine impudeur... sauf que je ne peux l'expliquer! Moi qui suis si curieuse!! Je crois peut être que cela va trop vite pour moi ce petit monde du blog!

et puis je n'arrive pas à expliquer le pourquoi de mon petit gout amer... de peur qu'il soit mal placé, je laisse le temps prendre son temps!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci...<br /> <br /> c'est bien ces mots qui resonnent en moi Telle écrite "Pour moi, est impudique non pas celui qui exhibe ce qui est habituellement caché mais celui qui impose au regard de l'autre plus qu'il n'a demandé"<br /> je crois avoir parfois, souvent été confrontée à trop d'intimité... rien que dans les commentaires laissés, sans en avoir demandé... Mais c'est le jeu surement de ce petit monde, que je devrais prendre avec un peu plus de legereté!<br /> <br /> je reflechis, je reflechis! mais merci
N
Dans ces cas-là, je prends mes aiguilles…
L
Je te renvoies chez Telle, qui écrit si bien. C'est là : <br /> http://telle.canalblog.com/archives/2009/10/31/15614912.html#comments
Z
je comprends tes doutes, on a tous eu les mêmes je pense à un moment ou à un autre. le probleme réside dans ce que tu dis sur l'impudeur et la curiosite : on est tous curieux, mais quand les autres se confient "trop loin", alors on dit stop, qui tu es pour nous raconter ta vie. enfin, j'ai souvent remarque ca sur les blogs... pour eviter ce genres de soucis, je parle tres peu et je montre beaucoup ;-) ce qui n'empeche en rien de montrer qui je suis ;-) voila mon point de vue sur la chose, alors bonne reflexion, et puis revient vite, on a a peine eu le temps de faire connaissance ;-)
pommes de rainette
Publicité
Publicité