Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pommes de rainette
23 février 2010

parfumS...

Clem nous demande nos parfums... plus que des parfums ce sont des odeurs... mais qui me parfument!

celles que j'emmènerai dans la boîte... ces odeurs là font que je suis moi... il y a le petit coin entre l'oreille et la joue de mon amoureux, et puis celles des naissances... cette première respiration, cette odeur unique du nouveau-né qui sort à peine du ventre... l'odeur essentielle, unique, inoubliable!


il y a l'odeur de ma mère aussi, que je n'oublie pas. Je pense que c'est son odeur que j'ai cherché, petite,  dans mes doudous..., et puis l'odeur des mains, après la nuit, celle du poignet aussi...

ensuite arrive le parfum, celui de l'herbe coupée, celui des arbres, celui des montagnes...

et puis l'odeur des embruns, celle du bord de mer et surtout celle que j'arrive à deviner quand je suis sur un pont au dessus de la Loire... La Loire a son odeur aussi!

et puis... et puis.. les fleurs, les blanches : jasmin, frangipanier, stephanotis, lys...
alors pour faire croire que je suis habillée de ses colliers de fleurs ma mère m'a offert:

_5795604

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm tu sens bon ;)
pommes de rainette
Publicité
Publicité