Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pommes de rainette
1 octobre 2010

honteuse

Vous connaissez ce sentiment peut etre?

Depuis hier, je suis honteuse.
Honteuse parce que j'ai fait une bourde, de chez bourde. Le truc qui n'est normalement pas permis!

Mes enfants, deux garçons, jouent beaucoup à se transformer en quelconque animal de leur choix... cela va du chien, à la marmotte, le lion et même le kangourou... Dans ces cas là, ils sont généralement à quatre pattes ou dans des positions aussi ridicules les unes que les autres. Nous avons interdiction de les appeler par leurs doux prénoms que nous aimons tant, mais nous devons dire "il va bien, le chien?" et là s'en suit des sortes d'aboiements et de langues tirées, limite baveuses!
Pour vous dire jusqu'où nous sommes allés, nous avons été dans l'obligation (mais si je vous le jure, flingue sur la tempe) de "promener" notre enfant alors agé de 3 ans en laisse dans le village familiale corse de mon compagnon!!!! (photo pour preuve sur demande!)

bref, voici le décor dans lequel je baigne avec mes deux garçons depuis 3 ans, moi pauvre mère qui souhaitait trois filles!

Hier, donc, j'emmène Zadig à l'école... pour me faire culpabiliser (bah oui, c'est bien écrit dans le contrat de mère, non?), Zadig trainouille et chouinouille... Je tente désésperement de l'intéresser à un pauvre puzzle à 4 pièces, ou à jouer avec Camille, parce "regarde Camille il construit un super truc avec des kaplas!! Wouahou!".
Mais non, rien à faire!
Je suis nulle, vraiment nulle dans la passation mère/ maitresse (alors que j'excelle dans l'autre sens!!!).

Alors que Zadig est agrippé à ma jambe, arrive une petite fille à quatre pattes! Ouf elle arrive à mon secours. Solidarité féminine surement!
Je la regarde et dis à Zadig "tiens regarde le petit animal"

Et je sens comme un coup de poignard dans le dos. Je me retourne, je vois un fauteuil roulant et là, je n'ai plus envie de rire du tout. Je vois la maman qui soulève sa petite fille et qui avec toute la tristesse du monde tente de l'assoir sur une chaise pour qu'elle fasse un dessin!

Je me suis sentie vulgaire, grossière, irrespectueuse, ignoble, irrévérencieuse et médiocre.

Si elle savait cette maman, le respect que j'ai pour sa douleur, si elle savait à quel point je ne peux que me taire face à une telle injustice, si elle savait à quel point je ne sais pas...

qu'elle reçoive ma sympathie et mon estime!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mince mince mince,je compatis à ta honte, rien que de te lire je la ressens, parce qu'on redoute tous ce genre de maladresse malheureuse qui peut arriver un jour ou l'autre, à tout le monde... parce que oui, ce n'est qu'une maladresse, un malheureux concours de circonstance, tu le sais, n'est-ce pas?<br /> est-ce que tu as pu lui parler? parce qu'avec une explication pareille, je suis sûre qu'elle comprendrait ;)
Z
je compatis ! je n'imagine même pas ce que tu as du ressentir à ce moment là ! tu as réussi à parler à la mère ?
pommes de rainette
Publicité
Publicité